Accueil Monde États-Unis

Un avion russe chargé d’aide humanitaire arrive aux Etats-Unis

Le ministère russe de la Défense avait annoncé plus tôt mercredi le départ de l’appareil pour les Etats-Unis, « avec à son bord des masques médicaux et de l’équipement médical ».

Temps de lecture: 1 min

Un avion chargé d’aide humanitaire, envoyé par la Russie pour aider les Etats-Unis à faire face à l’épidémie de coronavirus, a atterri mercredi après-midi à New York, a indiqué la mission russe auprès de l’ONU.

Des images diffusées en direct sur le compte Twitter de la mission montraient des chariots-élévateurs en train de décharger les cartons empilés dans l’avion-cargo, un Antonov-124 des forces aériennes russes.

Le ministère russe de la Défense avait annoncé plus tôt mercredi le départ de l’appareil pour les Etats-Unis, « avec à son bord des masques médicaux et de l’équipement médical ».

Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cette aide a été évoquée lors de l’entretien téléphonique lundi entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump.

« Aujourd’hui, quand cette situation touche tout le monde sans exception et devient globale, il n’y a pas d’alternative aux actions dans l’esprit du partenariat et de l’assistance mutuelle », avait déclaré M. Peskov mardi aux agences de presse russes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Binet Jean-Claude, jeudi 2 avril 2020, 11:40

    Make America créateur...

  • Posté par Neuberg Michel, jeudi 2 avril 2020, 6:28

    Vous souvenez-vous du film "Si tous les gars du monde" de Christian-Jaque (1956)? C'est cette solidarité dont le monde à besoin. Les russes envoyant un avion humanitaire aux Etats-Unis, c'est un peu comme "un oranger sur le sol irlandais" !!! D'accord, derrière tout cela, il y a de la géopolitique mais, surtout, une belle image de ce que pourrait devenir un monde qui ferait table rase d'un siècle de guerre froide, de diabolisation mutuelle. La Russie a évoluée en 30 ans, les Etats-Unis aussi mais pas vraiment dans le sens espéré.

  • Posté par Tordoir Jacques, jeudi 2 avril 2020, 11:18

    On peut aussi résumer ceci à : les Russes ont vendu des masques aux Américains. Pas de quoi parler d'aide humanitaires!

  • Posté par Dardenne Didier, jeudi 2 avril 2020, 9:09

    Ou un poisson d'avril.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs