Rugby: le sélectionneur du XV d’Angleterre Eddie Jones prolongé jusqu’en 2023

PHotonews
PHotonews

Eddie Jones, le sélectionneur australien de l’équipe d’Angleterre, finaliste du dernier Mondial, restera en poste jusqu’à la prochaine édition de la Coupe du monde en France en 2023, a annoncé jeudi la fédération de rugby (RFU).

Arrivé en 2015 à la tête du XV de la Rose, Jones affiche un bilan impressionnant de 42 victoires en 54 rencontres pour 11 défaites et 1 nul, le meilleur ratio de victoires pour un sélectionneur anglais (78 %), précise la Fédération dans un communiqué.

Il a également ajouté deux Tournois des six nations au palmarès anglais, dont un Grand chelem en 2016, et égalé le record mondial de victoires consécutives (18) codétenu avec la Nouvelle-Zélande.

« Cette extension est un grand honneur pour moi », a déclaré Jones. « Mais dans le contexte actuel, il est juste de reconnaître que le monde traverse une période difficile. Nous attendons tous avec impatience le moment où nous pourrons à nouveau jouer au rugby et utiliser ce sport comme une force du bien pour rassembler les gens ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous