Coronavirus: la France compte 4.503 morts, dont 884 dans les maisons de repos

Coronavirus: la France compte 4.503 morts, dont 884 dans les maisons de repos
AFP

Au moins 884 personnes âgées sont décédées du coronavirus dans les Ehpad français, selon des premiers chiffres officiels « très partiels », et au moins 14.638 cas « confirmés ou possible » de la maladie y ont été recensés, a annoncé jeudi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

C’est la première fois que les autorités avancent un bilan – même incomplet – des décès dans les établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes(Ehpad). Mais M. Salomon a souligné que la collecte des chiffres n’était pas encore totalement consolidée, et qu’il existait d’importants écarts d’une région à l’autre dans ce processus.

Selon un décompte partiel réalisé par l’AFP jeudi sur la base de chiffres régionaux et d’annonces de responsables d’établissements, au moins 900 résidents d’Ehpad ont succombé au Covid-19 depuis le début de l’épidémie.

S’agissant des décès dans les hôpitaux, depuis le 1er mars, 4.503 personnes sont mortes, dont 471 décès enregistrés au cours des 24 dernières heures, a déclaré M. Salomon.

Parmi les plus de 26.000 personnes hospitalisées, 6.399 sont en réanimation, soit 382 de plus en un jour, une hausse qui ralentit depuis lundi.

Près de 12.000 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le 1er mars, « un chiffre qui progresse chaque jour », a souligné M. Salomon.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous