BNP Paribas Fortis retire son dividende 2019

BNP Paribas Fortis retire son dividende 2019

BNP Paribas Fortis a annoncé jeudi qu’elle renonçait à son intention de distribuer un dividende de 3,53 euros par action pour l’année 2019. La situation sera réévaluée en octobre, indique la filiale belge de la banque française.

La banque comptait proposer à l’assemblée générale des actionnaires, prévue le 23 avril, la distribution d’un dividende de 3,53 euros par action pour l’année 2019. Le conseil d’administration va désormais proposer de réévaluer la situation dans quelques mois.

Le dividende aurait dû permettre à la banque française BNP Paribas, la maison mère de BNPPF, de percevoir 1,9 milliard d’euros de dividende. Un tel scénario soulevait question à l’heure où les banques étaient invitées à ne pas distribuer de dividende et à soutenir l’économie locale, en raison de la crise.

Plus tôt dans la journée, Belfius Banque avait annoncé, dans le contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, qu’elle ne verserait pas le dividende ordinaire supplémentaire de 161 millions d’euros, proposé en février.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous