Malgré la suspension de la NBA, le coach des Lakers prépare déjà la suite de la saison

Photonews
Photonews

Le coach des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, ignore quand la saison de la NBA va reprendre ou à quoi elle ressemblera, mais il a essayé de garder ses adjoints prêts. Il leur a confié des tâches à réaliser pendant cette interruption qui a débuté le 11 mars, moment où la saison régulière de la Ligue nord-américaine de basket a été miser à l’arrêt.

Chacun d’entre eux a été a assigné à étudier les films des rencontres des sept autres équipes qualifiées actuellement dans la Conférence de l’Ouest qui sont autant d’adversaires potentiels durant les playoffs.

« J’ai pris congé immédiatement (lorsque la Ligue a été suspendue) », a déclaré Vogel. « Je savais que ce serait un long processus, je voulais décompresser un peu. Mais cela a duré un jour ou deux. J’ai commencé à regarder certains de nos matchs récents et prendre des notes sur la façon dont nous progressions afin de s’assurer que nous pourrons redémarrer là où nous nous étions arrêtés lorsque la compétition pourra reprendre. »

« C’est une époque très différente de tout ce que la plupart d’entre nous ont connu expérimentés dans nos vies », a déclaré Vogel. « C’est juste un moment pour s’assurer vraiment que tous nos proches sont en bonne santé et en sécurité. S’assurer d’être socialement responsables mentalement et sur le plan pratique. Je profite du temps que je passe avec ma famille ».

Le 17 mars, une semaine après avoir joué contre les Lakers, les Brooklyn Nets ont annoncé que quatre joueurs avaient été testés positifs à la Covid-19. Les Lakers ont immédiatement renouvelé l’offre aux joueurs de se faire tester. Le 18 mars, 14 joueurs ont passé un test. Deux d’entre eux se sont révélés positifs, mais aucun d’entre eux n’a présenté de symptômes.

Les joueurs des Lakers ont commencé à suivre des entraînements volontaires par le biais de visioconférences. JaVale McGee a posté sur Instagram une capture d’écran qui montrait Jared Dudley, Quinn Cook, Alex Caruso, Talen Horton-Tucker, Kostas Antetokounmpo et Devontae Cacok participer à une séance d’entraînement dirigé par Gunnar Peterson, entraîneur physique des Lakers.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous