Accueil Société

L’évolution de la propagation du coronavirus en Belgique: de premiers signes encourageants (infographies)

Les demandes de consultations chez le généraliste sont en légère diminution. Le nombre de nouvelles admissions en clinique fait du surplace depuis une semaine. .

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 3 min

C’est assez simple : dans les chiffres officiels publiés ce vendredi matin, toutes les tendances de la veille se confirment. Sans nouvelle beaucoup plus réjouissante à se mettre sous la dent, mais sans rien qui vienne plomber le moral non plus. En deux mots : l’épidémie ralentit, et la phase de « stagnation » est proche.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Pire Bernard, vendredi 3 avril 2020, 21:29

    En fait, l'essentiel de cette crise résulte du délire médiatique et de la dramaturgie mise en place par ces mêmes médias. Un lien utile quoique long à lire en dit beaucoup sur les statistiques manipulées et le caractère anxiogène des annonces que les médias font en général : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html . En fait, ces chiffres ne sont publiés que pour "servir" une cause, ils ne reflètent pas la réalité. Beaucoup d'organismes de l'Etat font usage de ces méthodes un peu limite pour alimenter leur argumentaire. Cest déplorable, malhonnête mais malheureusement monnaie courante. Vive la société des médias et le laminage d'opinion... Timisoara et la révolution roumaine ont fait des émules...

  • Posté par Vanhaeverbeke Alain, vendredi 3 avril 2020, 18:34

    Je viens de lire que l'Afrique du Sud est est en passe de tester 30.000 personne par JOUR. Qu'est-ce qui empêche vraiment la Belgique de démarrer un dépistage massif et immédiat de la population ?? Même les Britanniques vont commencer un dépistage massif. Help, j'aimerais vraiment savoir.

  • Posté par Delbauve jean-bernard, vendredi 3 avril 2020, 18:22

    Concernant le nombre de personnes hospitalisées en soins intensifs, le nombre s'additionne chaque jour comme si personne ne sortait jamais des soins intensifs. Or il y a des témoignages de personnes qui en sont sorties. Est-ce compliqué de dénombrer le nombre de personnes qui quittent les soins intensifs ?

  • Posté par Vincent Kersten, vendredi 3 avril 2020, 15:32

    Amusant de chosir un graphique inversé "qui descend quand ça augmente"... Demain, je propose de livrer des données à lire avec un miroir !

  • Posté par Vincent Kersten, mardi 7 avril 2020, 13:09

    Mais comment donc peut-on être si bêtes... C'est rigolo, mais c'est triste !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs