Inde: des parents appellent leurs jumeaux Corona et Covid en souvenir du confinement

Inde: des parents appellent leurs jumeaux Corona et Covid en souvenir du confinement
Pixabay

Pour ce couple, interrogé par The Hindu, ces noms sont une façon de se souvenir des épreuves surmontées pour réussir à atteindre l’hôpital gouvernemental de Raipur, explique La Voix du Nord.

« J’ai eu la chance d’avoir des jumeaux, un garçon et une fille, dans la nuit 27 mars. Nous les avons nommés Covid pour mon garçon et Corona pour ma fille, témoigne auprès de The Hindu, Preeti Verma, 27 ans, la jeune maman. Mon mari et moi voulions rendre la journée mémorable. Nous avons eu tellement de mal à accoucher ici. »

Le travail semble avoir commencé alors qu’il était déjà impossible de circuler dans les rues de Raipur où le couple habite le quartier de Purani Basti.

« De bonnes habitudes »

« Nous n’avions pas le droit de circuler. Nous avons été arrêtés par la police à plusieurs reprises mais ils nous ont laissés repartir quand ils ont vu mon état, explique la maman. Il était minuit, j’ai eu très peur que l’hôpital refuse mon admission. Heureusement, les médecins et le personnel ont été très coopératifs. » Preeti Verma assure ne pas trouver ces deux noms trop négatifs : « l’épidémie a incité les gens à se concentrer sur l’assainissement, l’hygiène et à prendre d’autres bonnes habitudes », assure-t-elle.

Selon Shubhra Singh, responsable des relations publiques de l’hôpital, Preeti Verma a bénéficié d’une césarienne. Quarante-cinq minutes après son admission, l’accouchement était terminé. Même si l’histoire de ces jumeaux passionne de nombreux médias indiens qui ont largement relié l’information, le couple a fait savoir que les enfants pourraient changer de noms « plus tard ».

Sur le même sujet
ÉpidémieRaipur
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous