Accueil Le direct Le direct économie

L'agrément "fit and proper" de trois administateurs d'Integrale, dont le CEO, retiré

L'assureur Integrale, filiale de Nethys, a reçu de la Banque nationale la notification du retrait de l'agrément "fit and proper" de trois administrateurs, dont son CEO, indique-t-il vendredi. Trois personnes ont été nommées au conseil d'administration pour les y remplacer: Julien Compère, Jean-Pierre Hansen et Bernard Thiry. Ces deux derniers étant également administrateurs de Nethys.
Temps de lecture: 2 min

L'un des administrateurs concerné, Marcel Savoye, avait démissionné préalablement, et l'autre, Francis Lefèvre, l'a fait depuis lors, précise un porte-parole. Des négociations sont en cours avec le troisième (le CEO Diego Aquilina qui est en congé maladie depuis quelques mois, NDLR) pour essayer de parvenir à une solution acceptable de part et d'autre qui assure le respect de la décision de la BNB.

En attendant, le directeur général adjoint, Philippe Delfosse, continue à assurer l'intérim, poursuit Intégrale.

Pour remplacer ce trio, l'assureur annonce vendredi la nomination comme administrateurs de Julien Compère, patron du CHU de Liège et ancien chef de cabinet de Jean-Claude Marcourt, et de Jean-Pierre Hansen et Bernard Thiry, actuellement administrateurs de Nethys avec Laurent Levaux.

"Il s'agit de trois personnalités qui apporteront leurs expertises solides et variées à l'entreprise à un moment particulièrement crucial, tant en termes de gouvernance interne que de réponse aux multiples défis externes découlant de la crise sanitaire et de ses effets économiques et financiers", a commenté Michel De Wolf, président du conseil d'administration, cité dans le communiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs