Tourisme: les vacances de Pâques sont perdues, et celles d’été?
Restez chez vous ! Ces vacances pascales, même les cloches resteront confinées. On se rattrapera en juillet-août ? Avec la consigne « Restez en Belgique » ? Les Régions examinent les scénarios.


En ce début avril et de vacances pascales, de nombreux Belges devaient boucler leur sac pour profiter des plages, des pistes de ski à l’étranger, voire se rendre à la mer du Nord ou dans les Ardennes. Cette année, les cloches pascales survoleront des pays, des pistes de ski et des plages désertes pour cause de confinement quasi mondial. Tous les regards se tournent donc quelques pages de calendrier plus loin, dans le secteur du voyage mais aussi de l’Horeca en espérant que les consommateurs ne feront que reporter leurs vacances après le confinement. Mais quand ? La question se répand dans toutes les couches du secteur touristique. Et les réponses se font rares et évasives.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Secondes résidences, je n’ai entendu q’une seule explication ! (par le bourgmestre de Rochefort/RTL) : les transferts de population sont incompatibles avec les capacité des services de soins locaux.
Les cafés, hôtels et restaurants sont fermés. Les organisateurs de divertissements sont à l'arrêt….
Bien que nécessaire le confinement est difficilement acceptable: les visites des (aux) enfants et des (aux)petits enfants, les visites/achats chez le boulanger, chez le boucher, chez le ….les rencontres avec les amis….C'est vraiment difficile. Mais, pour mon épouse et moi, être privés d'au-moins un W-E à la mer, crevettes, soles, air du large, pieds dans l'eau, dunes, terrasses….Pu....ça fait mal.
Vous y survivrez, au virus peut-être pas. On peut franchement vivre plusieurs mois sans tout cela et trop se plaindre, surtout de nos jours.
Pareil pour mon épouse et moi... Mais arrêtons de nous tourmenter, pensons à la maison et au jardin qui n'ont jamais été aussi précocement remis en ordre. Profitons de la terrasse. Allez, santé réciproque et solidaire !