Dix ans après Utøya: «Les violences d’extrême droite ont augmenté de 320% dans le monde durant les cinq dernières années»

Astrid Hoem, dirigeante de l’AUF, Stefan Loefven, Premier ministre de Suède et Jonas Gahr Store, président du Parti travailliste norvégien au  mémorial d’Utøya  ce 21 juillet.
Europe
Entretien
Donald Trump a retrouvé, samedi à Wellington dans l’Ohio, l’ambiance des meetings qu’il affectionne... avec un oeil déjà fixé sur 2024.
USA-BIDEN_
Par l’intermédiaire de Brad Raffensperger, le Parti républicain a décidé de mettre de l’ordre dans les élections locales en Géorgie.
Joe Biden et Vladimir Poutine n’ont pas échnagé d’invitations respectives, à l’issue de leur entretien.
Jens Stoltenberg, à sa sortie de la Maison-Blanche, s’est adressé à la presse ce lundi.
Donald Trump, s’il veut rebondir, devra trouver un nouveau média à la hauteur des réseaux sociaux sur lesquels il prospérait.
d-20130618-W4RJ5U
Joe Biden donne un message vidéo lors des funérailles de George Floyd à l'église The Fountain of Praise, mardi 9 juin 2020, à Houston.
Joe Biden s’est vu ouvertement reprocher sa partialité en faveur d’Israël par l’aile gauche du Parti démocrate.
La Trump Organization regroupe des centaines d’entreprises liées à Donald Trump ou à ses proches, notamment des hôtels, des sociétés immobilières et des terrains de golf.
Des forces de sécurité israéliennes à cheval dispersent des manifestants palestiniens, mardi à Jérusalem-Est: un conflit qui illustre régulièrement toute l’impuissance de l’ONU.
07127018
Le 21 décembre 2020, le président américain Joe Biden était vacciné contre le coronavirus en direct à la télévision.
FILES-US-POLITICS-IT-FACEBOOK-DECISION
USA-TRUMP_
(FILE) USA FACEBOOK TRUMP
Le 46e président des Etats-Unis étonne par son abattage, derrière les murs du Bureau ovale, et par la force de ses ambitions.
En 2007, Vladimir Poutine avait accueilli Angela Merkel avec son énorme labrador, alors qu’il est de notoriété publique que la chancelière allemande n’est pas à l’aise en présence de chiens.
«J’ai appris à connaître la famille de George (...). C’est une famille bien», a déclaré le président américain Joe Biden, évoquant «l’angoisse» de l’attente de la décision du jury pour cette dernière.
07109049