Le superbe geste de Toby Alderweireld: il surprend une ambulancière anglaise, fan de Tottenham, avec un appel (vidéo)

Capture vidéo @sportbible
Capture vidéo @sportbible

Toby Alderweireld est décidément un homme au grand cœur. Il y a quelques jours, le Diable rouge avait offert des tablettes aux patients d’hôpitaux et maisons de repos afin de briser l’isolement des personnes malades durant la pandémie de coronavirus. Ce vendredi, c’est à une ambulancière qu’il a tenu à donner le sourire en cette période très difficile.

Tayla Porter était au cœur d’une vidéo qui a fait le tour de monde la semaine dernière. En sortant de chez elle, cette ambulancière anglaise a découvert tous ses voisins sur le pas de leur porte en train de l’applaudir. Et il s’avère que Tayla est une grande fan de Tottenham. C’est donc tout naturellement qu’Alderweireld a décidé de surprendre l’ambulancière avec un appel vidéo pour la remercier de tout le travail qu’elle fournit depuis plusieurs semaines. Le défenseur des Spurs a partagé sur les réseaux cette très touchante conversation.

« Les mots ne suffisent pas pour décrire notre gratitude pour ce que vous faites en ces temps difficiles », dit Alderweireld, qui compte offrir à Tayla l’un de ses maillots de foot. « Ces applaudissements en disent long sur ce que les gens ressentent maintenant. Vous êtes des héros qui ne reçoivent pas la reconnaissance qu’ils méritent. Dans le football, lorsque vous gagnez un trophée, vous êtes directement reconnu. Mais vous, vous allez travailler et faites beaucoup pour tant de gens et vous ne recevez pas assez de reconnaissance. C’est regrettable que vous ne l’obteniez qu’en ces temps, mais vous pouvez néanmoins être fier de ce que vous réalisez. »

Des mots plein de gratitude qui ont de quoi motiver encore plus cette ambulancière dans son travail quotidien et auxquels on ne peut que se joindre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous