A Bruxelles et en Wallonie, l’informateur royal Johan Vande Lanotte se place dans le top 5 des hommes politiques appréciés de la population.
d-20190527-3U5CQT 2019-05-26 21:59:43
Bart De Wever et Elio Di Rupo
Parmi les cinq présidents de partis flamands (de g. à dr. Bart De Wever de la N-VA, John Crombez du sp.a, Meyrem Almaci de Groen, Wouter Beke du CD&V et Gwendolyn Rutten de l’Open VLD), seuls le premier et la troisième ne sont pas affaiblis par des dissensions au sein de leur parti.
À Bruxelles, les trottinettes électriques sont déjà plus de 3.500, slalomant depuis six mois sur les trottoirs, dans les embouteillages ou les parcs de la ville. Elles viennent d’arriver à Namur, Liège ou Louvain-la-Neuve. On les adore ou… on les déteste !
John Crombez, le président de la SP.A
Le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken, reçu en audience au Palais par le roi Philippe le 29 mai dernier.
© PhotoNews
d-20171219-3JMPKX 2019-02-07 20:56:02
Au centre de la place, on trouvera un auvent recouvert d’un panneau en acier miroir. D’un diamètre de 40 mètres, il culminera à 5 mètres de haut.
Le «
Ballet Inyange
» en représentation pour son spectacle «
Urugendo
»
: une image de la richesse de la vie culturelle rwandaise en Belgique.
Logement social: plus de 40.000 ménages sur liste d’attente
Ixelles, Saint-Gilles, Forest, Watermael-Boisfort, Etterbeek et Schaerbeek se sont déjà positionnés contre la digitalisation des panneaux JCDecaux, invoquant tantôt des motifs environnementaux, tantôt des risques en matière de sécurité routière.
La N-VA peut souffler
: avoir débranché la prise du gouvernement fédéral n’a visiblement pas traumatisé son électorat. © Belga.
Zipcar, présente dans 500 villes, explore constamment de nouveaux marchés et reste là où la promesse de rentabilité future peut être atteinte. Ce qui n’était apparemment pas le cas à Bruxelles.
© Belga
POLITICS FEDERAL GOVERNMENT KING CONSULTATIONS (3)
Toute la journée de mercredi, le roi Philippe a reçu les premiers présidents de parti
: Benoît Lutgen (CDH)...
En se rendant chez le roi Albert II en pleine crise politique en 2007, Jean-Luc Dehaene avait omis de mettre ses notes à l’abri des regards indiscrets. «
Quid N-VA
» ponctuait sa réflexion sur la formation d’un futur gouvernement. Onze ans plus tard, cette question garde tout son sens.
©AFP