La Bundesliga pourrait reprendre en mai malgré le coronavirus: voici la condition de ce virologue pour y parvenir

photo news
photo news

Mais Alexander Kekule a aussi déclaré qu’il restait à voir si un tel traitement préférentiel serait accepté par la société dans le cadre des mesures de confinement actuelles liées à la pandémie de Covid-19.

Le football allemand est mis sur pause depuis mi-mars, et ce jusqu’au 30 avril, alors qu’il reste neuf journées de Bundesliga à disputer. Afin d’éviter d’énormes pertes financières en cas d’arrêt complet de la saison, il semble que les matches à huis clos soit l’unique solution. « Le problème peut être résolu virologiquement. Mais seulement si vous créez une bulle spéciale pour les joueurs », a déclaré Kekule, précisant que les joueurs devraient observer une quarantaine spéciale et que près de 20.000 tests étaient nécessaires pour effectuer des contrôles constants.

Le virologue allemand a précisé que les footballeurs n’étaient pas un groupe à risque de contracter le Sars-CoV-2 mais qu’il fallait « réfléchir à la manière d’expliquer aux gens que le football pourrait bénéficier d’un traitement spécial ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous