La commune d’Anderlecht réquisitionne un hôtel pour accueillir des sans-abri

La commune d’Anderlecht réquisitionne un hôtel pour accueillir des sans-abri
Le Soir

Le bourgmestre d’Anderlecht a réquisitionné un hôtel pour y accueillir des sans-abri pendant toute la durée du confinement, indique la commune dimanche dans un communiqué. Il s’agit d’une ancienne maison de repos transformée en appart-hôtel par son propriétaire. « La décision de réquisitionner ce bâtiment a été influencée par l’aménagement des lieux, qui permet d’y organiser facilement le confinement de ses occupants », explique la commune. « Le centre d’hébergement d’urgence ouvrira ses portes le 6 avril et restera ouvert durant toute la crise. »

« Ce centre d’hébergement pourra accueillir jusqu’à 30 personnes », explique l’attaché de presse de la commune. « Celles-ci bénéficieront de chambres individuelles et de la livraison de repas dans leur chambre, ainsi qu’un espace extérieur suffisamment grand pour garantir les distances de sécurité interpersonnelles. Un accompagnement psychosocial et médical est également prévu. »

La coordination du centre d’hébergement d’urgence est assurée par la commune d’Anderlecht, avec la participation du CPAS d’Anderlecht et d’associations actives dans le domaine de l’aide aux personnes sans-abri, avec le soutien de la COCOM.

Depuis le 18 mars, les travailleurs de rue distribuent des repas aux personnes sans-abri qui séjournent à Anderlecht. Les sans-abri séjournant sur le territoire communal pourront bénéficier en plus d’un hébergement pendant la période de confinement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous