A quand la fin du confinement? La Première ministre ne se prononce pas

A quand la fin du confinement? La Première ministre ne se prononce pas

«Les experts s’accordent à dire que les effets de nos efforts sur l’évolution du virus en Belgique se font ressentir. On le voit clairement dans plusieurs indicateurs comme le rythme de propagation du virus ou le taux de doublement des lits occupés dans nos services hospitaliers», a déclaré dimanche soir la Première ministre Sophie Wilmès dans un nouveau message vidéo. La Première ministre n’a par contre pas voulu se prononcer sur une date de retour à une vie normale.

Les mesures actuelles sont d’application jusqu’au 19 avril et pourront être prolongées après évaluation jusqu’au 3 mai. Ce retour à la normale ne pourra se faire que de manière graduelle, souligne encore Sophie Wilmès. Et cette transition sera préparée par un groupe d’experts.

«C’est un long processus de reconstruction qui nous attend. Il est évident qu’il y aura un avant et un après ’covid-19’, que ce soit dans la manière d’envisager notre rapport aux autres ou que ce soit dans le fonctionnement de notre société, de manière plus générale. Nous devons faire en sorte de sortir de cette épreuve renforcés», a expliqué la Première ministre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous