Météo : températures clémentes et faibles pluies

Météo : températures clémentes et faibles pluies

Une zone de pluie peu active s’enfoncera sur le pays, lundi en début d’après-midi, à partir de l’ouest, en se désagrégeant. Le temps restera doux avec des maxima proches de 18°C sur le centre, avec un ciel bien ensoleillé et un vent modéré. Les pluies progresseront vers l’est, dans la soirée, tout en s’affaiblissant nettement, d’après les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Durant la nuit de lundi à mardi, les éclaircies reviendront sur l’ouest du pays. Sur le centre et l’est, le ciel restera assez nuageux et quelques petites pluies ou bruines résiduelles pourront encore temporairement se produire par endroits. Ensuite, le temps deviendra sec partout et de la brume et du brouillard parfois dense pourront se former. Les températures redescendront entre 3 et 10°C et le vent sera faible.

Mardi, après dissipation du brouillard matinal, il fera sec avec des éclaircies et des champs nuageux. En Haute Belgique, ces derniers pourront évoluer jusqu’à l’averse. Sur l’ouest, le temps devrait être très ensoleillé. Les maxima varieront entre 14°C, à la mer, et localement 20°C, dans l’intérieur. Le vent sera faible à modéré et de secteur est à nord-est.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous