Ils ont 104 et 96 ans et ont survécu au coronavirus

Ils ont 104 et 96 ans et ont survécu au coronavirus
PhotoNews

Dans l’Oregon, aux États-Unis, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale a fêté son 104e anniversaire la semaine dernière, quelques jours après avoir été déclaré guéri du coronavirus. Il avait survécu à l’épidémie de grippe espagnole en 1918, et est le patient le plus âgé au monde à avoir été guéris de la maladie pulmonaire causée par le coronavirus. C’est ce qu’indique la gouverneure de l’Oregon aux Etats-Unis.

Bill Lapschies est né en avril 1916 dans le Massachusetts. Quelques semaines avant son 104e anniversaire, Bill Lapschies est tombé malade. Comme quinze autres résidents du centre de soins pour anciens combattants de l’Oregon, il a été testé positif au coronavirus, explique CNN. Selon sa fille, l’homme était « très, très malade ». « Nous avons été très surpris quand il nous a fait signe de son fauteuil roulant devant la fenêtre », a-t-elle déclaré à CNN. « On dirait qu’il est miraculeusement guéri, il va s’en sortir ! » Comme la famille n’est pas autorisée à entrer dans le centre de soins résidentiel où séjourne Bill, elle a fêté son anniversaire à distance.

Et en Belgique ?

En Belgique, un patient de 96 ans a également guéri du coronavirus. C’est ce qu’indiquent nos confrères du Belang van Limburg dans leur édition de ce lundi. Jozef Vandersmissen de Borgloon a pu quitter l’hôpital de Tongres ce samedi après dix jours d’hospitalisation. « J'étais très fatigué. J’avais des problèmes de respiration. Il y avait peu de choses que je pouvais encore faire. Tout a été très vite » a-t-il confié à nos confrères.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous