Plus de 600.000 téléspectateurs en moyenne pour le Tour des Flandres virtuel

Belga
Belga

Plus de 600.000 téléspectateurs en Flandres sont restés sont restés chez eux dimanche après-midi pour regarder le Tour des Flandres virtuel. La diffusion de cette course cycliste sur la chaîne flamande Één/Sporza, « De Ronde 2020, une course depuis la maison », a attiré en moyenne 613 486 téléspectateurs, soit une part de marché de 56 %. C’est ce qu’a rapporté la VRT ce lundi. À l’heure de pointe, à 16 h 09, un peu moins de 700 000 personnes regardaient l’émission. Greg Van Avermaet a remporté ce Ronde très particulier.

En plus des téléspectateurs, sporza.be a compté 250 000 utilisateurs uniques pour les pages concernant cette édition du Tour des Flandres.

L’année dernière, une édition traditionnelle du Ronde, un peu plus d’un million de personnes en moyenne ont regardé la retransmission télévisée. Cela correspondait à une part de marché de 81,9 %.

Pour ce Ronde virtuel, treize coureurs ont parcouru virtuellement, sur des rouleaux connectés, les 32 derniers kilomètres, monts compris, de cette course.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous