Négocier un nouveau gouvernement en juin? La question se pose
Après l’urgence sanitaire, et avant le vote à nouveau des pouvoirs spéciaux au Parlement fin juin, négociera-t-on un gouvernement à part entière à même de prendre les grandes décisions économiques, sociales et climatiques ? L’idée circule.


On ne baisse pas la garde, la pandémie n’est pas vaincue, mais l’idée court d’ores et déjà dans les états-majors des partis : la fin du confinement, et la montée en puissance des enjeux économiques et sociaux, verra se rouvrir le débat politique, et se relancer les manœuvres en vue de la formation d’un gouvernement à part entière.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
Est-ce bien le moment ? N'y a-t-il pas plus urgent aujourd'hui ? On reporte bien les Jeux Olympiques à 2021 !
Idéalement il faudrait revoter. Cela n'a pas beaucoup de sens de faire des majorités sur base d'un vote pré-COVID.
Je suis peut-être naïf. Mais, Pourquoi, alors qu'un accord entre les principaux partis francophones pour former un gouvernement impossible avec la N-VA était pratiquement acquis, pourquoi M. BDW a-t-il déclaré, urbi et orbi, qu'il accepterait, à contre cœur c'est vrai, le poste de 1° Ministre?? Comment n'a-t-il pas pensé à proposer M. Geens, celui qui l'avait imposé à la table des négociations? Drôle de façon de remercier celui qui l'avait remis dans la course. Drôle de façon de convaincre Jean-Marc, Paul, Georges-Louis et Maxime. Le beurre, l'argent du beurre et le sourire d'Elio?
rien n'a changé , si le CD&V ou le VLD vont au pouvoir sans la NVA , ils seront fusillés aux prochaines élections . Les Francophonnes devront alors absolument négocier avec le VB et la NVA qui seront majoritaires en Flandre et qui pourront tout bloquer . Il vaudrait mieux trouver un scénarion qui inclut la NVA aujourd'hui plutôt que de devoir scinder le pays dans 3 ans !
" un scénarion qui inclut la NVA aujourd'hui plutôt que de devoir scinder le pays dans 3 ans ! " Ce scénario, inéluctable, vous fait si peur ?