Coronavirus: Gareth Southgate, le sélectionneur de l’Angleterre, voit son salaire réduit de 30%

@News
@News

Le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de football, Gareth Southgate, va subir une réduction de 30 % de son salaire de 3 millions de livres (3,45 millions d’euros), en raison de la crise du coronavirus, a annoncé lundi la Fédération anglaise de football (FA).

La FA a déclaré que les employés gagnant 50.000 livres (57.000 euros) ou plus par an subiront une réduction temporaire de salaire de 7,5 %, tandis que la direction a accepté une réduction de 15 %.

Le directeur général de la FA, Mark Bullingham, a déclaré que les temps étaient « difficiles » et qu’il ne fallait pas « prendre ces décisions à la légère ».

Bullingham a également déclaré que l’impact financier des reports des rencontres, notamment des rencontres internationales en Angleterre, des matchs de la Coupe d’Angleterre et des événements de Wembley, contribuera à une perte d’environ 100 millions de livres (114 millions d’euros), mais qu’il pourrait passer à 150 millions de livres (171 millions d’euros) en fonction des « mesures médicales nécessaires du gouvernement ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous