Coronavirus: le Premier ministre britannique Boris Johnson est admis aux soins intensifs

Coronavirus: le Premier ministre britannique Boris Johnson est admis aux soins intensifs
EPA

Après avoir été diagnostiqué il y a dix jours, M. Johnson, 55 ans, seul chef d’Etat ou de gouvernement d’une grande puissance à avoir été contaminé, a été hospitalisé dimanche soir pour subir des examens, ont annoncé ses services. Le dirigeant continuait à éprouver des symptômes de la maladie, dont de la fièvre. Il est entré en soins intensifs ce lundi soir.

« Au cours de l’après-midi, l’état de santé du Premier ministre s’est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l’hôpital », a indiqué le porte-parole. « Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab (…) de le remplacer là où nécessaire », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le Covid-19 a tué 5.373 personnes dans le pays, selon le bilan du ministère de la Santé publié lundi. Avec 439 nouveaux morts recensés en 24h, le dernier bilan marque une décrue pour le deuxième jour consécutif. Mais ces chiffres sont à prendre avec précaution, le week-end dernier ayant déjà montré une baisse des bilans journaliers avant de repartir à la hausse.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous