Accueil Sports Tennis

Coupe Davis: l’Argentine élimine la Pologne et rejoint les quarts de finale

L’Argentine s’est qualifiée dimanche pour les quarts de finale de la Coupe Davis en éliminant la Pologne. Leonardo Mayer a apporté un troisième point décisif à son équipe en battant le Polonais Michal Przysiezny 3 sets à 1, à Gdansk (nord), en salle sur dur.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

À l’issue de ce duel, l’Argentine mène 3 à 1 contre la Pologne, qui débute dans le groupe mondial. Les Argentins affronteront en quarts de finale l’Italie victorieuse de la Suisse.

Samedi, le double polonais Marcin Matkowski et Lukasz Kubot avaient redonné espoir à la sélection polonaise en battant le duo argentin composé de Carlos Berlocq et Renzo Olivo 6-3, 6-4, 6-4. alors que les deux simples de la veille laissaient déjà présager la victoire finale de l’Argentine.

Dimanche, après un départ difficile et un set décroché face au Polonais Michal Przysiezny (318e mondial), Leonardo Mayer (41e) a repris la main et remporté chaque set successif avec une maîtrise grandissante.

Przysiezny, souffrant de problèmes à la colonne vertébrale, n’avait disputé aucun tournoi cette saison et manquait visiblement d’assurance. Mayer, bien disposé, a présenté un service très efficace sur un terrain jugé très rapide.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs