Pourquoi l’Angleterre risque une troisième vague, malgré le succès de la vaccination

HEALTH-CORONAVIRUS_BRITAIN-VACCINE
Europe
Analyse
belgaimage-171663321-full
Le discours du trône, ce mardi, était le premier engagement public majeur d’Elizabeth II depuis les funérailles de son mari, le prince Philip.
En Belgique, les mesures anti-covid sont annoncées par des hommes en rang d’oignon, assis derrière une table. Nos voisins varient les plaisirs...
BRITAIN-POLITICS_SCOTLAND
Nicola Sturgeon, en campagne à Edimbourg, sollicitée pour un selfie, avec le château en toile de fond: la Première ministre jouit d’une forte cote de sympathie dans la population.
Nicola Sturgeon est une militante de la première heure pour l’indépendance de l’Ecosse.
Si les unionistes réjouissent de commémoter les 100 ans de l’Irlande du Nord, pour les nationalistes, c’est le funeste anniversaire de la partition de l’île.
Michel Barnier, le négociateur pour le compte des Européens, «guest star» de la plénière, invite une fois de plus à «tirer les leçons» de ce divorce.
Les citoyens britanniques n’ont pas l’air de tenir rigueur à Boris Johnson des casseroles qu’il trimbale.
Le groupe pharmaceutique AstraZeneca dit avoir «complètement respecté» le contrat noué avec l’UE.
Pierre Rondeau: «Cette idée de méritocratie est toujours inscrite dans l’inconscient collectif européen. On voit à quel point l’annonce de la Super League a été critiquée sur ce point. Au sens économique s’oppose donc cette logique romantique de défense de notre histoire et de notre culture.»
Aux abords du stade de Stamford Bridge, à Londres, les supporters de Chelsea ont célébré mardi soir l’annonce du retrait de leur club de la «Super League».
pjimage
Funérailles «on TV only!»
Une rivalité malsaine a éclaté au grand jour, entre la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, et le président du Conseil européen Charles Michel - ici lors du sommet européen du 25 mars.
De nouvelles violences ont éclaté jeudi soir en Irlande du Nord.
BRITAIN-NIRELAND_PROTESTS
Un rassemblement mercredi soir s’est terminé par des affrontements entre les communautés autour de Lanark Way.
Martin Shearman, l’ambassadeur britannique en Belgique. © Belga.
BRITAIN-CRIME_MURDER (4)