Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, fait le point sur l’arrêt définitif en Belgique: «Ils se rendent compte qu’ils ont mal agi»

photo news
photo news

Depuis plus de trois semaines, le monde du sport est à l’arrêt complet en raison de l’épidémie de coronavirus. Le championnat belge ayant proposé, la semaine dernière, de mettre un terme aux hostilités suite à la situation sanitaire. Une décision qui n’a pas été du goût de l’UEFA, qui a même menacé la Belgique de lui retirer les places européennes la saison prochaine.

Dans les colonnes d’Ekipa, le quotidien sportif slovène, Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, est revenu sur le cas belge. « J’ai entendu la fédération belge et ils ont réalisé qu’ils avaient mal agi. Ils ont également expliqué leurs préoccupations et leurs problèmes. Mais la seule procédure correcte dans une telle chose est qu’ils portent d’abord l’affaire devant l’UEFA, que le conseil d’administration examine ensuite. Sinon, cela ne peut pas aller correctement. »

En Premier League, le titre pour Liverpool ?

Le titre de champion d’Angleterre ne pourra pas échapper à Liverpool, a estimé lundi le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, appelant à trouver un « critère » pour désigner le vainqueur si la compétition ne peut reprendre en raison du coronavirus. « Il est impossible que Liverpool termine sans le titre. Si les matchs sont joués, alors il le gagnera presque certainement (…). Dans le cas où les matchs ne pourraient pas être joués, nous devrons trouver un moyen et un critère sur la base desquels les résultats seront déclarés et les gagnants désignés », a expliqué le patron de l’UEFA, l’instance qui chapeaute le football en Europe, au quotidien sportif slovène Ekipa.

Liverpool, qui n’a plus gagné le titre depuis 30 ans, était pratiquement assuré de l’emporter lorsque la Premier League a été interrompue après la 29e journée en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Les Reds de Divock Origi avaient 25 points d’avance sur Manchester City.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous