Quelques-unes des trente femmes oubliées de l’histoire des hommes.
La future présidente de la Commission entend ajouter les violences envers les femmes dans la liste des «
eurocrimes
».
Ursula von der Leyen
Emmanuel Macron a cherché à gagner des voix au centre droit mais surtout à mobiliser son propre socle électoral en dramatisant l’enjeu.
«
Le baiser 2
», pochoir et aérosol sur carte scolaire ancienne, 100 x 120 cm, 2019.
Sibeth Ndiay, réputée pour son caractère bien trempé devient porte-parole du gouvernement.
Agnès Buzyn, ministre de la Santé et des Affaires sociales et également ex belle-fille de Simone Veil, la première femme à diriger le Parlement européen, est pressentie pour être la cheffe de file aux élections européennes.
«
Quand j’étais petite et adolescente, je me disais que j’avais de la chance d’être de cette génération-là. Je n’avais pas le sentiment d’appartenir à une communauté juive. J’étais française, c’est tout.
»
d-20190218-3RATZL 2019-02-18 11:08:22
Environ 80 tombes du cimetière juif de Quatzenheim, en Alsace ont été découvertes profanées mardi.
Le philosophe Alain Finkielkraut a été victime d’agressions verbales antisémites de la part de gilets jaunes, samedi à Paris.
© Reuters
© AFP
©D.R
FRANCE-MACRON_AIDE
La grande proximité de l’auteur des violences avec le président (il était devenu en quelques mois un intime du couple présidentiel, les accompagnant lors de leurs déplacements privés) expliquerait-elle la lenteur de l’Élysée à réagir
?
Simone Veil est connue pour son combat en faveur de la dépénalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) en tant que ministre de la Santé en France.
En un coup d’oeil, les créations de haute couture d’Iris Van Herpen, Jean Paul Gaultier, Maurizio Galante, Chanel, Schiaparelli, Viktor & Rolf et Armani Privé.
Mode De notre envoyée spéciale

Un peu de douceur dans cette mode de brutes

Les couronnes mortuaires d’Eric Pougeau interrogent sur le poids ou la vacuité de l’insulte et ses rapports avec d’autres tabous, comme la mort. Ici, «
Salope
» en 2001.
ivg