Coronavirus: 403 décès supplémentaires, comment expliquer cette augmentation?

La propagation du coronavirus en Belgique se poursuit. 2.035 personnes sont décédées au total des suites du covid-19. 403 nouveaux décès ont été annoncés ce mardi, une augmentation importante. Comment expliquer ce nombre ?

162 décès ont été notifiés au cours des dernières 24 heures et 241 décès supplémentaires en maisons de repos en Flandre ont été notifiés entre le 1er avril et le 4 avril compris. Les notifications des décès peuvent avoir un délai de quelques jours. Il s’agit de décès de patients confirmés (par tests de laboratoires) ou suspects de COVID-19. L’âge et le sexe de ces décès ne sont actuellement pas encore connus et ils sont classés en fonction de la date de notification du décès à l’autorité régionale.

Les autorités signalent néanmoins qu’un nombre de décès en maison de repos en Flandre n’a pas été comptabilisé avant le 1er avril. Des corrections vont donc être apportées. Les décès dans ces maisons de repos sont désormais systématiquement ajoutés, avec un délai de deux jours. Les chiffres de maisons de repos en Wallonie et à Bruxelles étaient déjà inclus dans les rapports quotidiens précédents.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous