Coronavirus: la Belgique a-t-elle atteint le pic? Les explications d’Emmanuel André

Coronavirus: la Belgique a-t-elle atteint le pic? Les explications d’Emmanuel André

En Belgique, 314 personnes ont été admises à l’hôpital et 171 l’ont quitté, ce qui fait qu’au total, 6.012 lits sont occupés à l’hôpital par des personnes atteintes du Covid-19, dont 1.260 en soins intensifs. 999 personnes nécessitent une assistance respiratoire.

Par ailleurs, 1.380 nouveaux cas ont été confirmés : 587 en Flandre, 734 en Wallonie, et 62 à Bruxelles. La Belgique compte désormais 22 194 cas confirmés : 12 876 cas (58 %) en Flandre, 6 543 (29 %) cas en Wallonie, et 2 414 (11 %) cas à Bruxelles. Les données sur le lieu de résidence n’étaient pas disponibles pour 361 cas (2 %).

Ces chiffres sont stables depuis quelques jours. Peut-on donc parler de pic ? « Au vu de l’évolution de ces derniers jours, nous sommes arrivés à un plateau. Si nous maintenons les efforts, ce plateau pourrait être maintenu et pourrait aussi se transformer en une diminution progressive. Si nous relâchons les efforts, nous savons qu’une nouvelle augmentation nous attend. Aujourd’hui, c’est notre décision de transformer ce plateau en pic et d’aller vers une diminution ou, si nous relâchons trop vite, que ce plateau ne soit qu’une phase avant une nouvelle augmentation », a expliqué le porte-parole interfédéral Emmanuel André.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous