Dans le rétro: revivez les titres mondial et européen des Red Lions (vidéos)

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Le monde du sport est à l’arrêt complet depuis plus de trois semaines en raison de l’épidémie de coronavirus. Si les athlètes sont « au repos » forcé actuellement, c’est l’occasion de se replonger dans le passé. Dans les plus belles pages du sport belge. Ce mardi, on vous propose de revivre les deux plus beaux exploits du hockey noir-jaune-rouge. Flash-back. Frissons et émotions garantis…

2018 : les Red Lions champions du monde après leur victoire contre les Pays-Bas

La Belgique est devenue championne du monde de hockey pour la première fois de son histoire, à Bhubaneswar, en Inde, le 16 décembre 2018. Les Red Lions ont battu les Pays-Bas aux shoot-out 3-2. Le match s’était achevé sur le score de 0-0. Les Red Lions disputaient, toutes compétitions confondues, la quatrième finale de leur histoire après celles des Jeux Olympiques 2016 et de l’Euro en 2013 et 2017. À chaque fois, les Belges s’étaient inclinés. Il s’agissait, à l’époque, d’une médaille d’or historique pour le hockey belge, qui jouait sa première finale en Coupe du monde.

2019 : un sacre européen à domicile face à l’Espagne

Ce 24 août 2019, la Belgique n’a fait qu’une bouchée des Espagnols, neuvièmes au classement mondial : 5-0 ! L’équipe nationale belge de hockey a remporté le championnat d’Europe de hockey pour la première fois de son histoire, samedi soir à la Wilrijkse Plein (Anvers), devant un public belge totalement acquis à sa cause. Cette victoire était également synonyme de qualification directe pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo. Qui se dérouleront, donc, en 2021.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous