Les activités sportives interdites à Paris en journée

Les activités sportives interdites à Paris en journée

La mairie de Paris et le préfet de police ont annoncé l’interdiction de toute activité sportive individuelle à Paris entre 10H00 et 19H00 à partir de mercredi.

La capitale est la première ville à durcir les mesures du confinement après l’appel du gouvernement lundi soir à ne pas relâcher les efforts pour lutter contre le coronavirus qui a fait près de 9.000 morts dans le pays.

Les images de Parisiens courant ou se promenant en trop grand nombre dans les rues de la capitale, le week-end dernier, avaient alarmé les soignants alors que l’épidémie de covid-19 ne faiblit pas.

A tel point que le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a demandé lundi soir aux préfets de durcir les règles de confinement s’ils l’estimaient nécessaire.

Mardi matin, sur France Info, la maire de Paris Anne Hidalgo a émis cette possibilité d’interdire aux Parisiens de faire du jogging ou toute autre activité sportive aux heures les plus fréquentées, c’est-à-dire entre 10h et 19h.

Dans un communiqué commun, Mme Hidalgo et le préfet de police de Paris Didier Lallement ont annoncé cette interdiction à compter de mercredi, expliquant que « toute forme de relâchement mettrait en péril les efforts collectifs réalisés jusqu’ici ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous