USA: New York enregistre une forte augmentation des décès en une journée

USA: New York enregistre une forte augmentation des décès en une journée

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo a noté que la moyenne des trois jours d’hospitalisation est en baisse, indiquant que l’état « atteint un plateau dans le nombre total d’hospitalisations ».

Mais le nombre de morts à New York continue d’augmenter fortement. L’État a désormais enregistré 5.489 décès, contre 4.758 un jour plus tôt. Ces 731 décès représentent la plus forte augmentation du nombre de morts en une seule journée depuis le début de la crise.

New York reste également l’État américain qui compte le plus grand nombre de cas, avec 138 836 cas de coronavirus déjà confirmés.

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a déclaré que la capacité du navire-hôpital Comfort de la marine diminuerait maintenant qu’il commence à accepter des patients atteints du coronavirus.

Hier, Cuomo a demandé à Trump de permettre au Comfort de commencer à prendre des patients atteints de coronavirus afin de soulager les salles d’urgence débordées de New York, une demande que le président a accordée.

Mais Cuomo a déclaré que le nombre de lits d’hôpital sur le Comfort passerait de 1 000 à 500 maintenant que le navire commence à traiter des patients atteints du coronavirus.

« Le redémarrage de la vie dépendra des tests »

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a déclaré que les autorités envisageaient de relancer l’économie, mais le gouverneur a fait remarquer que l’État n’en était pas encore là car le nombre de décès dus aux coronavirus reste élevé.

M. Cuomo a également déclaré que la détermination du moment et de la manière de relancer l’économie dépendrait des tests, en particulier des tests visant à confirmer que les gens ont des anticorps contre le coronavirus dans leur système et sont probablement immunisés contre le virus.

Le gouverneur a déclaré que New York devrait augmenter sa capacité de test pour tester un grand nombre de résidents et a annoncé que l’État investirait dans des sociétés de test travaillant à l’expansion de la capacité.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous