Une deuxième ville belge encourage ses habitants à porter le masque pour leurs déplacements

Une deuxième ville belge encourage ses habitants à porter le masque pour leurs déplacements
Reuters

La ville d’Enghien, dans le Hainaut, encourage ses habitants à porter un masque lors de leurs déplacements. Le bourgmestre Écolo, Olivier Saint-Amand, a déclaré à nos collègues du journal L’avenir que « Les informations qui nous parviennent évoluent constamment. La pénurie de matériel, et notamment de masques, semble avoir influencé les messages quant à leur utilisation par la population. Aujourd’hui, la priorité est toujours de rester confiné chez soi, de garder une distance d’un mètre et demi par rapport aux autres personnes et de se laver régulièrement les mains. De plus en plus d’experts, médecins ou épidémiologistes, recommandent toutefois aussi le port du masque. »

Ce mardi matin, Le Centre de crise défendait des mesures cohérentes sur l’ensemble de la population, notamment quant au port d’un masque buccal. « Les efforts réalisés de façon limitée dans l’espace auront peu d’impact sur la propagation du virus », argumente Emmanuel André en réaction à l’appel de la ville de Wavre, qui encourageait lundi ses habitants à porter un masque lors de leurs sorties et déplacements nécessaires.

« Dans le contexte actuel, quand on reste chez soi et qu’on respecte la distanciation sociale, porter un masque ne permet pas de diminuer la propagation de façon importante », rappelle-t-il.

Le port généralisé du masque pourra en revanche être utile quand les mesures de distanciation sociale seront allégées, anticipe Emmanuel André. « Il faudra que ce soit fait de manière cohérente pour que cela ait un impact », insiste-t-il.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous