La restructuration de Brussels Airlines sera «intensifiée», annonce Lufthansa

La restructuration de Brussels Airlines sera «intensifiée», annonce Lufthansa
Photo News

Le groupe aéronautique allemand Lufthansa s’attend à une réduction significative du trafic aérien même après la crise du coronavirus. Le conseil d’administration de la société mère de Brussels Airlines a décidé mardi de prendre des mesures importantes pour réduire la capacité des opérations de vol à long terme. La restructuration de Brussels Airlines sera « intensifiée ».

Selon le conseil d’administration de Lufthansa, un retour à la normale n’est pas prévu avant plusieurs mois. Par conséquence, certaines mesures ont été prises.

Plusieurs avions des compagnies aériennes seront « retirés du service », principalement des Airbus. Les opérations de vol de la filiale Germanwings seront interrompues.

En ce qui concerne les employés, des discussions avec les syndicats vont être organisées : « L’objectif reste le même pour tous les employés touchés par les mesures de restructuration : offrir au plus grand nombre possible de personnes un emploi continu au sein du groupe Lufthansa. C’est pourquoi des discussions avec les syndicats et les comités d’entreprise doivent être organisées rapidement pour discuter, entre autres, de nouveaux modèles d’emploi afin de conserver le plus grand nombre d’emplois possible ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous