Lufthansa veut intensifier la restructuration chez Brussels Airlines
La compagnie allemande cloue au sol certains de ses appareils ainsi que dans certaines de ses filiales. Brussels Airlines est appelée à « intensifier » son plan d’allégement social.


Comme rien ne se précise dans la reprise des activités économiques de l’après-coronavirus, Lufthansa poursuit sa politique de sauvegarde. La maison-mère de Brussels Airlines a décidé de réduire ses capacités en clouant au sol une partie de sa très large flotte (760 appareils au total) et de négocier avec les syndicats les conditions de départ du personnel qui correspond à cette mise au sol. Cette mise à pied de 42 avions concerne notamment six Airbus A380, cinq Boeing 747-400, des fleurons de la compagnie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
L'orgie de vols low cost va-t-elle reprendre ? Ne faudrait-il pas réfléchir à la décroissance du secteur aérien ?
Certes, si on veut réduire les émissions de CO2, il faut réduire les vols, mais de nouveau, on a vendu une compagnie belge à un groupe international et c'est cette compagnie qui paie les frais des problèmes financiers de la maison-mère. Merci aux barons, comtes et autres "capitaines d'entreprises", les mêmes qui ont vendus les banques, sociétés d'énergie... courage au personnel de Brussels Airlines.