Formule 1: le Grand Prix du Canada reporté, le début de la saison encore retardé à cause du coronavirus

@News
@News

La saison 2020 de Formule 1 n’a toujours pas commencé. Son calendrier continue d’être largement chamboulé par la pandémie de coronavirus. Mardi, la F1 a annoncé le report à une date encore inconnue du Grand Prix du Canada, neuvième manche du championnat initialement prévue le 14 juin à Montréal sur le Circuit Gilles-Villeneuve.

« Je suis fier de voir toutes les initiatives et les avancements technologiques qui émanent de la Formule 1 durant cette période de crise », a déclaré François Dumontier, président du GP canadien. « En ce moment, il est primordial de concentrer tous nos efforts pour contrer la crise du Covid-19. Nous serons prêts à vous accueillir à bras ouverts au circuit Gilles-Villeneuve dès que la situation le permettra. »

Après l’annulation du Grand Prix d’Australie qui devait ouvrir la saison le 15 mars dernier, les Grands Prix du Bahreïn (22 mars), du Vietnam (5 avril), de Chine (19 avril) avaient également été reportés avant une nouvelle vague concernant les Grands Prix de Formule 1 des Pays-Bas (3 mai), d’Espagne (10 mai) et d’Azerbaïdjan (7 jun). Le GP de Monaco, programmé le 24 mai, n’aura lui pas lieu en 2020.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Belga

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Rallye

    Quand François Duval a montré la voie à Thierry Neuville

  • La F1 fera bien un arrêt en Belgique, mais sans public.

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    La Formule 1 se relance en cassant les prix

  • BELGAIMAGE-151514837

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Moteurs

    Du champagne et des larmes pour Jacky Ickx au GP de France en 1968

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous