GSK bientôt en mesure de réaliser au moins 6.000 tests de dépistage par jour

GSK bientôt en mesure de réaliser au moins 6.000 tests de dépistage par jour
Belga

La firme GSK Vaccines sera prochainement en mesure de réaliser sur son site de Rixensart au moins 6.000 tests de dépistage par jour du Covid-19, a-t-elle annoncé mercredi.

Dès la fin de cette semaine, GSK pourra accueillir les premiers échantillons de cas suspects de Covid-19 sur son site de Rixensart (Brabant wallon) pour être immédiatement testés. Les résultats de ces tests de dépistage basés sur la technologie PCR (réaction en chaîne par polymérase), qui est la technologie la plus utilisée et la plus fiable, devraient sortir dans les 24 heures qui suivront.

La cadence des tests montera en puissance les jours suivants pour atteindre prochainement une capacité de minimum 6.000 tests par jour pour la Belgique. Le numéro un mondial des vaccins, dont le quartier général se trouve en Belgique, met gratuitement à disposition son infrastructure et son personnel.

GSK Vaccines va également faire don aux autorités fédérales de 10 tonnes de matériel (combinaisons en tissu, tabliers jetables, gants et savon). Ces équipements seront redistribués dans les hôpitaux et les institutions médicales belges en fonction des besoins et s’ajoutent à un précédent don par GSK de 4.500 salopettes jetables à des hôpitaux à la mi-mars.

Sur le même sujet
Belgique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous