Coronavirus: l’Olympique Lyonnais a récolté 120.000 euros via sa plateforme de dons en ligne

@News
@News

L’Olympique Lyonnais a récolté 120.000 euros lors d’une campagne organisée par OL Fondation, a annoncé mercredi le club français. Des supporters, des partenaires et des sympathisants ont fait un don via une plateforme mise en ligne par le club de Jason Denayer.

Ces 120.000 euros s’ajoutent au soutien initial de l’OL d’un montant de 300.000 euros. Le club peut ainsi reverser 100.000 euros supplémentaires pour la recherche aux Hospices Civils de Lyon (HCL), via la Fondation des HCL, tandis que 20.000 euros seront répartis à parts égales entre la Croix Rouge du Rhône, Habitat et Humanisme, la Banque Alimentaire du Rhône et le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

La campagne de financement participatif reste ouverte et élargit son soutien vers de nouvelles structures, pour prendre en compte les évolutions de la situation, précise le club.

Toujours en France, le Paris Saint-Germain a ouvert mercredi à son tour une plateforme d’appel aux dons. « En fonction du montant des dons récoltés, le PSG pourra soutenir tout autre projet en lien avec la lutte contre l’épidémie de coronavirus, au travers de son Fonds de dotation », explique le champion de France.

Le club de Thomas Meunier a déjà fait un premier don de 100.000 euros au profit du Secours Populaire français et mis en vente 1.500 exemplaires d’un maillot spécial ‘Tous Unis’ dont les revenus, 217.500 euros, seront intégralement reversés à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris sous forme de dons en nature.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous