Accueil Société

Le confinement sera-t-il prolongé ou durci? «Le Soir» répond à vos questions

Les règles de confinement peuvent-elles êtres durcies ? Quand sortira-t-on de cette situation ? Eléments de réponse. « Le Soir » répond à vos questions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

La question est simple. Elle revient régulièrement. Le confinement sera-t-il prolongé ? Si la question est simple, personne ne connaît encore sa réponse précise, pas même les décideurs. Nous disposons toutefois de quelques indications…

Vos questions

La question nous a été posée par de nombreux lecteurs, comme Momolebeau889, Mehmet ou Adel ces dernières heures dans notre live : « Pensez-vous que le confinement sera prolongé ou durci, d’une manière ou d’une autre ? » Marianne demande encore « combien de jours à l’avance saurons-nous si le confinement sera prolongé au-delà du 19 avril » ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par Delvaux Alain, vendredi 10 avril 2020, 0:33

    Pour pouvoir suivre l'exemple de la Corée du Sud, de l'Allemagne,...il aurait fallu être proactif. Nombre de professions en contact direct avec leurs patients ne disposent toujours pas de masques adéquats (FFP2). Ne parlons pas des actifs sur le terrain (commerçants, caissières, livreurs,...) qui n'en sont toujours pas équipés. Avant de fournir la population, il faudra évidemment prioritiser la distribution des masques à ces catégories de travailleurs. Les généraliser à toute la population n'est pas pour demain. Les masques et les tests sont des préalables indispensables au déconfinement. Ce mot est à la bouche de tous nos politiques en ce moment faisant croire qu'il sera dans l'air du temps bientôt. C'est évidemment dangereux pour la suite.

  • Posté par Denoel Xaviet, jeudi 9 avril 2020, 23:15

    La question est mal posée. Ce n'est pas "le confinement sera-t-il prolongé ou durci ?" mais plutôt "Quand aura-t-on le matériel et les tests adéquats pour sortir du confinement ?". Question de pure logique.

  • Posté par Stassen Jean-Luc, jeudi 9 avril 2020, 13:21

    Bonjour, Il y a quand même un nombre de morts vraiment important en Belgique. Cette question a déjà été soulevée et les experts ne semblent pas savoir pourquoi, donnant comme réponse que cela dépend des types de comptage qui sont effectués. C'est quand même sidérant, dans une société aussi bien équipée que la nôtre de ne pas savoir y répondre. Je me pose aussi beaucoup de question par rapport à l'utilisation de hydroxychloroquine, qui guérirait 80% des cas. Pourquoi ne pas l'utiliser alors qu'il ne coûte pas cher, qu'il est disponible en grande quantité et déjà pris par d'autres types de patients ? C'est un médicament qui existe depuis 50 ans !

  • Posté par Berquin Yves, jeudi 9 avril 2020, 13:17

    Pourquoi toute la presse parle-t-elle uniquement de chiffres absolus par pays ? Ça n'a pas beaucoup de sens. Si on rapporte au nombre d'habitants, la Belgique a autant de morts que l'Italie, plus que la France. En fait on est les plus mal lotis en Europe, ou peut-être les deuxièmes. Je ne vois ça nulle part ... Est-ce une volonté consciente de protéger le gouvernement, ou juste un manque de vision globale ?

  • Posté par STURBOIS Christine, jeudi 9 avril 2020, 12:21

    Bonjour, Questions sur le transport de personnes pour une entreprise. - 2 personnes maximum par véhicule. Ok. Mais la règle est-elle la même pour une camionnette 3 place de front simple-cabine et une 6 places double-cabine ? - Est-il envisageable de compartimenter (plexy, rideau en plastique ou autre matière) une camionnette double cabine afin de pouvoir transporter 3 ou 4 personnes ? Merci Damien

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs