Une légion d’honneur offerte en cachette au prince d’Arabie saoudite fait débat
François Hollande a remis une haute distinction sans en faire publicité.

François Hollande aurait préféré que ça ne s’ébruite pas. Mais l’agence de presse saoudienne SPA a annoncé que le président français avait remis la légion d’honneur au prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Nayef, également ministre de l’Intérieur. Un événement qui n’avait fait l’objet d’aucune communication de la part de l’Elysée. Au vu des réactions de ses opposants politiques et de la toile, on comprend mieux pourquoi.
Beaucoup ont critiqué ce choix, visant l’Arabie saoudite pour son manque de respect des droits humains ou ses liens avec certains groupes armés proches d’al-Qaïda.
Cette décoration a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, alors que depuis le début de l’année, le régime saoudien a procédé à 70 exécutions, la dernière ayant eu lieu ce dimanche avec la décapitation d’un Saoudien condamné à mort pour meurtre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
La légion d'honneur récompense depuis son origine les mérites imminents militaires ou civils rendus à la nation. Ce n'st donc pas une décoration protocolaire!!!!!Quels sont les mérites du prince héritier?
Pourquoi preferer que cela ne s ebruite pas,ferait on des chose derriere notre dos.Je me demande combien vont renvoyer la leurs.