Accueil Monde États-Unis

Bernie Sanders se retire de la course à la présidentielle américaine

L’ancien vice-président Joe Biden, 77 ans, est désormais le seul candidat démocrate en lice pour affronter Donald Trump le 3 novembre.

Temps de lecture: 1 min

Le sénateur indépendant Bernie Sanders a annoncé mercredi à son équipe qu’il abandonnait la course à la Maison Blanche, selon un communiqué, mettant fin à sa deuxième tentative de décrocher l’investiture démocrate après une séries de lourdes défaites face au favori Joe Biden.

À lire aussi Burlington, là où naquit la révolution Bernie Sanders

«Le sénateur Bernie Sanders a annoncé mercredi lors d’un appel avec toute son équipe qu’il suspendait sa campagne pour devenir président», a écrit son équipe de campagne dans un communiqué. «La campagne se termine, la lutte continue», ajoute le communiqué.

À lire aussi Pourquoi le socialisme n’a jamais pris aux USA

L’ancien vice-président Joe Biden, 77 ans, est désormais le seul candidat démocrate en lice pour affronter Donald Trump le 3 novembre.

À lire aussi Joe Biden, le revenant au triomphe modeste

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Robin Stéphane, mercredi 8 avril 2020, 19:26

    Ce Bernie Sanders était, à nouveau, une véritable bouffée d'oxygène. Un type vrai, authentique, mais... de gauche ! Je suis sidéré de lire les commentaires de certains débiles, ici, sur l'âge d'un candidat. Et que dire des commentaire sur les qualités de dirigeant d'un bouffon, d'une erreur de l'histoire, qui n'aurait jamais dû accéder au poste qu'il occupe de manière idiote et indigne ? Les bras m'en tombent et ma mâchoire inférieure vient de toucher le sol; elle a présent au niveau de certains....

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 8 avril 2020, 19:11

    Adieu Bernie ,la vertu ,l'honnêteté ne paie pas en politique mon pauvre vieux,adieu Bernie je t'aimais bien.

  • Posté par Esquenet Alexandre, mercredi 8 avril 2020, 20:37

    +1

  • Posté par Robin Stéphane, mercredi 8 avril 2020, 19:28

    Tout à fait d'accord avec vous : moi aussi je l'aimais bien !

  • Posté par Michotte Patrick, mercredi 8 avril 2020, 18:05

    Inutile de dire que les Démocrates ont déjà perdu les élections avec ce genre de candidat ou ex-candidat ! Trop vieux ! N'y a-t-il pas dans ce parti un ou une "jeune", intelligent(e) et charismatique pour botter les fesses du débile blond ?

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une