FC Barcelone: le président catalan Bartomeu veut «remanier la direction»

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

«  Bartomeu m’a appelé et m’a dit qu’il voulait remanier la Junta (la direction), parce qu’il se méfie de certains dirigeants, notamment moi », a déclaré à la radio Cadena Ser Emili Rousaud, qui se destinait à être le représentant de la liste du président Bartomeu aux prochaines élections.

« Il m’a dit qu’il y a eu des propos qui ont filtré, que cela a dérangé les joueurs, et que moi, je remettais en question le travail de l’exécutif », a ajouté le vice-président blaugrana.

Une référence au mal-être exprimé par les joueurs, Lionel Messi en tête : leur image a été dégradée après que le club a laissé croire qu’ils étaient réticents à baisser leurs salaires pour aider le Barça à surmonter la crise sanitaire du nouveau coronavirus.

« Cela nous étonne que, depuis l’intérieur du club, il y ait des gens qui veulent nous mettre sous le feu des critiques et nous mettre la pression pour faire quelque chose que, nous, nous avons toujours voulu faire », a plaidé le capitaine Lionel Messi dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, puis partagé par le reste de l’équipe.

Ce communiqué a été interprété par la direction comme un signe de mécontentement du vestiaire.

D’après le quotidien catalan Sport, en plus de Rousaud, Bartomeu aurait aussi demandé la démission de « Enrique Tombas, le trésorier du club ; Silvio Elias, porte-parole et dirigeant de l’équipe réserve ; et Josep Pont, chargé du secteur commercial ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous