Des promotions seront bientôt de retour dans la grande distribution

Certains produits frais, tout comme des aliments secs et des produits non alimentaires, devraient coûter un peu moins cher dans les jours à venir.
Consommation
Analyse
Ce mercredi, on a pu observer des files devant certains grands magasins, comme l’hypermarché Carrefour de Drogenbos. C’est en raison du filtrage imposé désormais à l’entrée des commerces alimentaires.
A la sortie du magasin, rares étaient les caddies à déborder de réserves alimentaires. Les clients semblent avoir compris que la pénurie ne menace pas.
WhatsApp Image 2020-03-14 at 14.04.12
Les magasins sont bondés en cette fin de semaine, pris d’assaut par un public inquiet face à la pandémie.
Les rayons pris d’assaut ne resteront pas longtemps vides car les dépôts des grands détaillants sont bien fournis, assure la fédération belge du commerce.
Dans un supermarché chinois
: «
Depuis ce week-end, des familles achètent bien plus que d’habitude. L’ardoise moyenne tourne normalement autour des 50 euros, on en est à 150.
» © Hatim Kaghat.
Dans le hall du terroir, à Mouscron, les consommateurs viennent chercher en circuit court la production de 33 agriculteurs installés dans un rayon de 40 km maximum de la ville.
L’entreprise occupe encore 5 personnes, dont Mme Lichtfus, sa fille et sa belle-fille. © Michel Tonneau.
d-20200113-3Y8DJN 2020-01-13 15:53:45
BRUXELLES, reportage au marché matinal Mabru de Bruxelles la vei (2)
Pour Jean-Philippe Blerot, à la tête des projets digitaux chez Carrefour Belgique, « un partenariat avec un géant du numérique comme Google était nécessaire pour le groupe ».
Dans son camion-frigo, Hélène réalise deux tournées par semaine pour le compte de la start-up.
L’Apple Watch fait partie des bons élèves en matière de sécurisation des données et de vie privée. Il n’empêche qu’elle mesure et enregistre un tas de données de santé comme le rythme cardiaque, la respiration ou encore le cycle menstruel.
Quand des jeunes testent un concept commercial...
d-20080211-WCMQDQ
L’OCDE a calculé qu’un travailleur belge qui prend sa retraite aujourd’hui, à 65 ans donc, ne conserve que 53
% de son dernier salaire brut via la pension légale (1
er
 pilier). 
Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir de plus en plus de citoyens se tourner vers des produits d’épargne-pension délivrés par les banques et assurances. Des produits qui font partie du troisième pilier, qu’on appelle aussi l’«
épargne individuelle
». C’est une démarche personnelle, mais elle est encadrée et encouragée par l’Etat, qui propose au contribuable des incitants fiscaux.
La cohue - et bientôt l’émeute - lors de l’inauguration du marché «
Cuatro Caminos
», le premier centre commercial de l’histoire de Cuba.
Depuis ses débuts en Belgique l’an dernier, C’est qui le patron ?! a réussi à écouler 700.000 litres de lait plus profitable pour les producteurs locaux.
Ce shopping center est programmé à Hong Kong. Il s’articulera notamment autour d’un jardin botanique.
d-20181221-3QCFH5 2018-12-21 16:49:20