Les essais du vaccin contre le Covid-19 de CureVac lancés en juin en Belgique

Les essais du vaccin contre le Covid-19 de CureVac lancés en juin en Belgique

Le laboratoire allemand CureVac lancera en juin les essais cliniques de son vaccin contre le nouveau coronavirus en Allemagne et en Belgique, annonce jeudi le nouveau président du conseil de surveillance de l’entreprise, Jean Stéphenne. Le Belge a été nommé à la place du CEO américain, licencié pour faute grave à la mi-mars.

Nommé vendredi dernier président du conseil de surveillance de l’entreprise allemande de biotechnologie CureVac, Jean Stéphenne a choisi de s’exprimer uniquement dans trois journaux francophones, dont Le Soir. A 70 ans, le bio-ingénieur wallon qui a présidé au rayonnement international de GSK dit en avoir fini avec les spotlights. Pas de télévision donc, mais un message très clair : il faut d’ores et déjà tirer les leçons de la crise majeure qu’on traverse.

Le spécialiste des vaccins se dit convaincu que la technologie de l’ARN messager (ARNm) est prometteuse dans la lutte contre le Covid19. En janvier dernier, CureVac a d’ailleurs réussi à montrer une réponse immunitaire après administration de leur vaccin contre la rage à très faible dose.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous