Vers un changement de format d’organisation pour l’Euro 2020? Deux villes hôtes pourraient se désister

Reuters
Reuters

L’Euro 2020 de football a été reporté d’un an en raison de la pandémie de coronavirus qui frappe le monde entier. Les dates de la compétition sont connues, du 11 juin au 11 juillet 2021, mais le format pourrait être revu.

Selon le quotidien britannique Daily Mail, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, réfléchit à des modifications sur l’organisation du tournoi. Il faut dire que Ceferin n’a jamais été un grand défenseur de l’idée de son prédécesseur Michel Platini quant à l’organisation de la compétition dans douze pays. Ce report pourrait être donc le bon moment pour redéfinir les lignes, surtout que certaines villes hôtes pourraient pousser l’UEFA à le faire.

Il semblerait, toujours selon le Daily Mail, que les fédérations italienne et espagnole seraient moins enthousiastes à accueillir des matches à Rome et à Bilbao. L’Italie et l’Espagne sont particulièrement touchés par la pandémie de coronavirus et les conséquences économiques et sanitaires pourraient s’avérer encore trop lourdes à supporter d’ici un an. Quant aux dix autres stades, certains d’entre eux avaient déjà d’autres événements au programme l’été prochain.

La semaine dernière, l’UEFA avait indiqué être en contact avec les 12 villes hôtes pour s’assurer que l’Euro 2020, reporté à 2021, pourra se disputer dans ces villes à la même période l’an prochain. « Des annonces seront faites en temps voulu », a expliqué l’instance européenne. « L’Euro 2020 aura lieu entre le 11 juin et le 11 juillet 2021, avec l’intention de conserver le même calendrier et les mêmes sites. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous