Accueil Économie Entreprises

Lufthansa perd 1 million d’euros «par heure» et aura besoin de «soutien» public, selon son patron

« Nous ne pourrons pas surmonter cette crise de plus en plus longue sans soutien de l’Etat » a expliqué M. Sophr.

Temps de lecture: 1 min

Le premier groupe européen du transport aérien, Lufthansa, perd actuellement un million d’euros « par heure » en raison du coronavirus et aura besoin de « soutien » public, a déclaré son patron Carsten Spohr dans un message vidéo aux salariés.

« Nous ne pourrons pas surmonter cette crise de plus en plus longue sans soutien de l’Etat », a dit M. Spohr dans cette vidéo interne diffusée mercredi soir et que l’AFP a consultée jeudi, ajoutant que « nous perdons chaque heure à peu près un million d’euros de nos liquidités ».

Le groupe Lufthansa, qui rassemble outre la compagnie allemande éponyme, Brussels Airlines, Austrian Airlines, Swiss et la filiale low-cost Eurowings, a affiché en 2019 un chiffre d’affaires de 36 milliards d’euros. Il a déjà annoncé vouloir « intensifier » la restructuration en cours chez la compagnie belge.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lambert Guy, vendredi 10 avril 2020, 10:39

    Ca y est: d'un côté on nous dit qu'on veut changer de projet de société et aller vers une société plus respectueuse et on a le sentiment que les priorités vont aller vers des milliards d'aide pour le secteur aérien, le secteur de la publicité,etc.

Aussi en Entreprises

Brussels Airport: 300 personnes ont pris part à un exercice catastrophe (photos)

Un exercice catastrophe était organisé à Brussels Airport ce samedi en collaboration avec tous les services d’urgence externes, dont les pompiers, les services d’urgence médicale, la police fédérale, la Défense, les autorités locales concernées, ainsi que la Province du Brabant flamand et son département de planification d’urgence.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs