Accueil Société

Evolution de la propagation du coronavirus en Belgique: un lourd bilan humain (infographie)

Avec 283 nouveaux décès liés au coronavirus, l’épidémie a fait 2.523 victimes en Belgique, selon les données du SPF Santé publique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Samedi, un signe d’amélioration de la situation épidémique s’était manifesté dans les statistiques quotidiennes livrées par le SPF Santé publique. Pour la première fois depuis le début de l’épidémie de coronavirus, le nombre de personnes quittant l’hôpital était supérieur à celui des « entrants », pour cinq unités. L’élément était plutôt réjouissant, après une quinzaine de jours où, quotidiennement, un demi-millier de Belges étaient admis à l’hôpital pour des soins liés au coronavirus.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Navez Vincent, vendredi 10 avril 2020, 19:11

    Lourd bilan humain... 2523 décès au 9/4/20. Premiers décès lié au Covid-19, le 11/3/20. Si nous prenions le nombre de décès sur la même période en 2018 ? Soit du 11/3/18 au 9/4/18... 10648 décès toutes causes confondues. 10648 décès. Quel qualificatif utiliser si 2523 mérite "lourd bilan humain" ? Etrangement, en 2018, pas de titre... Pourquoi ?

  • Posté par crabbe serge, vendredi 10 avril 2020, 11:08

    Si les gouvernements avaient décidé en Janvier dernier de mettre les personnes de retour de Chine en quarantaine, nous ne serions pas dans cette situation. Il ne faut pas être scientifique pour constater cette évidence..... Je crois que les intérêts économiques sont passés avant la santé ! Encore un exemple : pourquoi avoir autorisé le salon Batibouw en Belgique alors que l'épidémie avait déjà commencé ? Pour préserver les finances des exposants bien sûr ! L’intérêt sanitaire est passé au second plan.

  • Posté par Skiadas Themis, vendredi 10 avril 2020, 10:53

    Qu'il prenne exemple de la Grèce, ce pauvre pays massacrer par la crise pendant 10 années, ils ont géré cette crise d'une façon exemplaire, ou des pays les plus riches ont des leçons à prendre

  • Posté par Bricourt Noela, vendredi 10 avril 2020, 10:15

    Ah si au moins, la population avait été mise en garde beaucoup plus rapidement. Si dès le début de décembre des mesures avaient été prises et au moins des commandes de masques et de tests avaient été faites. D'autant plus que les hôpitaux semblent très mal en point quand on compare la mortalité avec d'autres pays. Quand on n'a aucun budget, on ne se met pas en danger. Parce qu'avec les dépenses actuelles les économies qu'il faudra faire seront encore plus importantes qu'avant.

  • Posté par MORNARD PASCAL, jeudi 9 avril 2020, 22:51

    En effet , la Belgique s'en sort beaucoup moins bien que beaucoup de pays : Autriche , Grèce, Allemagne, Suède et bien d'autres , même les Pays Bas qui au moins ont une plus grande immunités collectives à présent ! Il y a bien des raisons à cela et donc des responsables !! Nous devrons exigez des comptes , nous le devons déjà !!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs