Accueil Société

Esmeralda de Belgique au «Soir»: «Surtout ne pas revenir en arrière»

Pour la princesse Esmeralda de Belgique et la patronne du Club de Rome, la crise du coronavirus est l’occasion pour mettre l’économie au service de l’humain et de la santé.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 9 min

Aussi engagées l’une que l’autre. Aussi volontaires mais tout aussi inquiètes. La princesse Esmeralda de Belgique et Sandrine Dixson-Declève, coprésidente du club de Rome, partagent la même passion. Fille de l’ancien roi Léopold III, la première est très impliquée sur les dossiers environnementaux, par le biais du Fonds Leopold III pour l'exploration et la conservation de la Naturequ’elle préside, mais aussi au sein de diverses organisations non gouvernementales comme Friendship Belgium. Elle est aussi proche du mouvement radical Extinction Rebellion. Sandrine Dixson-Declève quant à elle chuchote aux oreilles de la Commission européenne et des Nations unies.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Stroobants Nathalie, vendredi 10 avril 2020, 11:23

    Une 'tête couronnée' qui pourrait être qualifiée de 'dangereuse gauchiste' par une certaine droite orthodoxe, j'adore !

  • Posté par Marlier Jacques, vendredi 10 avril 2020, 10:17

    Bravo, Mesdames!... notamment (mais pas que!) d'insister sur le fait qu'il ne faut pas oublier la lutte contre le changement climatique. Celui-ci a sans doute déjà entraîné bien plus de dégâts encore que le Covid 19, mais de façon plus insidieuse et donc plus difficile à évaluer précisément.

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 10 avril 2020, 9:13

    L'évolution du climat est aussi inquiétante ...l'homme détruit la terre...et ... elle se vengera... il y a une relation, scientifiquement prouvée, entre l'accroissement de la pollution et la propagation de virus....les barrières naturelles de protection ayant disparu ensuite de cette pollution....

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs