Fellaini, Trebel, Januzaj, Mbokani…: sous l’impulsion de Mogi Bayat, les acteurs du football belge s’unissent pour lutter contre le coronavirus

Capture «
Souliers du coeur
»
Capture « Souliers du coeur »

Il n’y a pas que la Premier League qui affiche sa disponibilité en ces moments pénibles, une large opération solidaire voit aussi le jour en Belgique et a pris le nom très symbolique des « Souliers du cœur ». Mogi Bayat est à l’initiative de ce projet, et il a rapidement été suivi par une cinquantaine de joueurs (ou entraîneurs) s’illustrant ou s’étant illustrés dans le championnat belge. Parmi les plus connus, on retrouve les noms de Fellaini, Carcela, Mbokani, Trebel, Dessoleil, Dewaest, Bastien, Saelemaekers, MPH, etc.

Déjà 20.000 masques achetés

Grâce à des dons généreux, ils sont parvenus à créer un mouvement unique dans le monde du sport belge pour venir en aide aux structures qui agissent au quotidien auprès des sans-abri, des personnes ayant un handicap, des enfants maltraités placés dans des institutions sans oublier évidemment les personnes âgées. Le projet s’articule autour de 3 axes principaux en fonction des réalités des différents secteurs : financement et livraison de matériel de protection (masques, gants, gels désinfectants…) ; achats de colis de nourriture et achat de matériel en tout genre, afin de mieux vivre le confinement dans les milieux précaires.

Pour ces deux derniers jours, on parlait déjà de 20.000 masques achetés dont 5.000 déjà distribués d’ici, lundi. Le projet ne veut pas être un « one shot », mais sera évalué tous les deux mois, suivant les actions à définir. Il s’agit de dons, mais aussi de présences actives pour soutenir ce projet très humain. Une vraie belle action, avec, le cœur sur le pied, désormais.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous