Après avoir vaincu le coronavirus, Marcel Javaux lance un appel à la population (vidéo)

Capture RTBF
Capture RTBF

Tout est bien qui finit bien pour Marcel Javaux, le consultant arbitrage de l’émission « La Tribune », et sa femme Josette. Après avoir contracté le coronavirus, ils ont passé plusieurs jours à l’hôpital de Libramont, où ils ont vécu des moments très difficiles.

Ce jeudi soir, Marcel Javaux est revenu sur cette situation lors du JT de la RTBF. Non sans une certaine émotion, compréhensible au vu de la gravité de la maladie. « Quand je suis arrivé à l’hôpital, quelques jours après mon épouse, on l’emmenait vers les soins intensifs, je ne vous dis pas le coup de bambou », expliquait l’ancien arbitre de division 1. « Nous avons été gâtés, chouchoutés, aidés et finalement sauvé par ces médecins, infirmières, et toutes les autres personnes. C’est sûr, elles méritent toutes une médaille et bien d’autres choses. »

À 64 ans, Marcel Javaux se souviendra en tout cas de cet épisode et compte dorénavant profiter plus que jamais de sa famille et de ses amis. Et le principal intéressé de boucler en répétant à l’envi son conseil : « Restez chez vous, arrêtez les conneries, sinon vous allez choper cette saloperie. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • AFP

    Par Jonas Bernard

    Espagne

    Le dernier arrêt de «San Iker» à l’âge de 39 ans

  • Photo News

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard: Vojvoda est l’option n°1 en défense centrale pour remplacer Vanheusden

  • Photo News

    Par Rocco Minelli

    Ligue des Champions

    Reprise de la Ligue des champions: l’UEFA a bien assuré ses arrières concernant les droits TV

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous