Premier League: Jordan Henderson (Liverpool), l’instigateur du fonds de solidarité pour les soins de santé

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Henderson a parlé avec les autres capitaines de Premier League pour trouver une idée pour aider les travailleurs médicaux de première ligne dans le système de santé britannique financé par les contribuables. Plus de 150 joueurs ont déjà contribué au fonds en travaillant avec NHS Charities Together pour amener l’argent « où c’est vraiment nécessaire. »

Francis a déclaré que c’est Henderson qui a démarré le projet. « Jordan a pris l’initiative d’expliquer l’idée aux autres capitaines et c’était logique pour nous », a-t-il expliqué à la BBC. « Cela montre le soutien au sein de la communauté du football pour montrer que nous sommes unis. C’est une grande chance pour les joueurs de montrer à quel point le NHS compte pour nous. Une cause qui tient de nombreux joueurs à coeur. »

Les dons seront cependant anonymes. « Il ne s’agit pas de qui met le plus d’argent », a ajouté Francis. « Nous ne sommes pas en compétition, il s’agit d’aider avant tout. Il n’est pas nécessaire de publier dans la presse qui a fait quoi. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous