Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Le FC Barcelone en crise: six dirigeants, dont le vice-président, démissionnent

Le club catalan entre dans une profonde crise fragilisant encore plus son président, Josep Maria Bartomeu.

Temps de lecture: 1 min

Le FC Barcelone ne peut plus le cacher : il est en crise. Le quotidien catalan la Vanguardia a dévoilé ce vendredi la lettre de démission de six dirigeants du conseil d’administration du club. Parmi les signataires se trouvent Emili Rousaud (vice-président), Enrique Tombas (le trésorier du club), Silvio Elias (porte-parole et dirigeant de l’équipe réserve) et Josep Pont (chargé du secteur commercial). Quatre cadres que Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, voulait voir partir. Maria Teixidor et Jordi Calsamiglia se sont joints à cette lettre.

« Nous sommes arrivés à cette décision après avoir échoué à inverser la manière donc le club est géré face aux enjeux importants de l’avenir et surtout après cette pandémie », peut-on lire dans cette lettre.

Les démissionnaires appellent à des élections pour la présidence du club, particulièrement déçus de la manière dont Bartomeu a géré le « Barçagate ». Ce terme fait référence à un scandale de calomnies sur les réseaux sociaux qui a secoué le Barça en février.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb